04/01

Une petite photo de l’éclipse, faite ce matin…

Il n’y a pas que la lumière du soleil qui s’éclipse, mais parfois aussi la vie d’un enfant. J’ai pris cette photo quelques minutes avant d’apprendre la disparition de la fille d’une ancienne collègue de travail, après une longue maladie, à l’âge de quatre ans…

Catégorie: Général // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

4 commentaires sur l'article “Eclipse”


  1. Par Michoclo, le 4 janvier 2011 à 20:38

    Belle photo de l’éclipse nez d’un avion inconnu…
    Belle performance aussi, compte tenu des conditions météo du jour !
    Mais surtout bel hommage à l’enfant disparue, à qui j’adresse quelques poussières de vie à l’image de cette photos empreinte de recueillement.
    Chapeau bas Gilles.
    Respect……..

    Et si la photographie doit servir in fine à celà, alors tu es dans le droit chemin.


  2. Par al, le 6 janvier 2011 à 21:04

    « Une longue maladie » fait du mal a entendre pour le cas d’un enfant de 4 ans… J’ai une petit du meme age… Ca fait mal à imaginer! Quant à le vivre ; dur, dur !!!
    L’enfant est parti ; courage aux parents…


  3. Par Gilles, le 7 janvier 2011 à 7:12

    Je précise que je connaissais pas l’enfant et que je n’ai pas vu mon ex-collègue depuis des années, mais je connais quelqu’un qui la fréquente régulièrement et, ayant moi-même des enfants, cette nouvelle m’a beaucoup marqué, d’autant que cette petite a souffert jusqu’au bout.


  4. Par alphagard, le 7 janvier 2011 à 20:53

    Contrairement aux éclipses, aux avions et a tout ce que l’homme fabrique de futile et de superflu, les être chers, jeunes ou vieux, ne disparaissent jamais tout a fait car on les garde au fond de nos cœurs.

    Ce n’est qu’une éclipse pour celui qui part mais un chaleureux et inoubliable souvenir enfoui au fond des cœurs pour ceux qui restent

    Belle photo et de circonstance