Bonjour à tous,
Patrick Moll, d’Alpha-Numérique, est le premier à chroniquer Lightroom 3 par la pratique, que je viens de publier chez Eyrolles. Il l’a visiblement lu et passe en revue chaque section de l’ouvrage.
Profitez-en pour visiter le site et vous attarder sur les excellents articles et chroniques, toujours très bien écrits.
Cdlt, Gilles.
Ca tombe bien je voulais trouver des infos avant de l’acheter, pour savoir si il est bien ou génial
Je viens de passer une soirée ‘sur’ votre livre ; je le trouve fort bien structuré et intéressant.
Je vous félicite aussi pour la clarté et la qualité de la langue (une exigence évidente… mais rare dans les domaines techniques).
PS. je ne sais qui est « mon gros » (mentionné dans votre préface) mais mon chien, qui passe sa vie à me regarder travailler depuis 14 ans, devient très vieux, cela me chagrine profondément par anticipation et quelque chose me dit que je dois vous comprendre (qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien..)
Bonsoir, j’ai commencé à utiliser lightroom en février 2010 et grâce à votre livre, je commence enfin à m’en servir pour ce qu’il est et intelligemment. J’ai pour l’instant surtout lu en détail la partie 1 et une bonne partie de la 2 et j’en suis pleinement satisfait. C’est limpide, précis et simple. Je peux dire que maintenant j’ai un logiciel en ordre de marche au niveau catalogage et flux de travail. J’attaque la suite ce week-end. Préférant les livres au formation vidéo je ne sais pas si je me procurerais votre formation, mais déjà merci pour la qualité de votre travail.
Bonne continuation
Quelques réponses un peu tardives.
Tout d’abord merci pour vos commentaires élogieux, mais pensez également à ce qui est critiquable, que je puisse corriger le tir la prochaine fois !
@ Christian B
J’essaye de rédiger des textes simples et clairs. Travaillant dans l’aviation et confronté, tous les jours, à des tonnes d’acronymes et d’abréviations qui me rendent malade, je m’efforce, pour compenser, de m’exprimer dans un langage le plus naturel possible.
D’autre part, à chaque nouveau projet, je ne m’inspire jamais de mes anciens textes, je mets un point d’honneur à repartir d’une feuille blanche.
En ce qui concerne « mon gros », il s’agissait d’un de mes chats, un magnifique Maine Coon roux que, malheureusement, j’ai du faire euthanasier le jour où j’ai écrit la dernière ligne du livre
@ Ropars
Patrick Moll, d’alpha-numerique.fr, prépare la toute première chronique du DVD. En attendant de savoir ce qu’il en pense – et à priori du bien – les retours sont positifs et la formation video a également du succès.
Cdlt, Gilles.
Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires mais là je ne pouvais passer outre. Un grand bravo, j’ai adoré votre livre. Le l’ai trouvé clair, concis. Je connaissais un peu lightroom mais je voulais essayer d’aller plus et j’ai frapper à la bonne porte. Votre livre m’a permis de (re)découvrir plein de trucs et aussi d’astuces. Je le recommande vraiment. Merci pour votre travail.
Cordialement,
Wil