Bonjour à tous,
Vous vous êtes probablement déjà amusé avec le nouvel outil Supprimer, et plus particulièrement son option IA générative.
Vous n’êtes pas sans savoir que pour des résultats optimum, il faut bien sélectionner le sujet, de façon large, en incluant les ombres, les reflets, etc.
Mais il y a aussi un ordre de travail à respecter. Servez-vous de l’outil avant tout traitement et plus particulièrement tout ce qui entraîne un recadrage de l’image : correction optique, recadrer/redresser et transformation. En effet, si, par exemple, vous effectuez un recadrage et que vous tentez de supprimer un objet tronqué par ce recadrage, vous risquez d’obtenir un objet de remplacement.
Même chose pour la sélection de ciel IA : si vous supprimez un élément après, il y a de fortes chances qu’il apparaisse sous forme d’image fantôme, et vous serez obligé de mettre à jour le masque (point rouge dans l’icône de l’outil).
2024-06-20_09-38-39
#1 : image recadrée sur le côté gauche, l’IA génère un objet de remplacement à la place du four à gauche.
#2 : image non recadrée, l’IA supprime bien l’objet.
À bientôt !
Gilles.
Catégorie: Adobe Firefly, AI, Astuces, Generative Fill, Intelligence Artificielle, Le saviez-vous ? // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

Faire un commentaire