La nouvelle interface de Lightroom Mobile pour iPad
(Enjoy Montalivet Beach – photo prise avec un iPhone 7)
Bonsoir à tous,
Voici les dernières nouveautés de Lightroom Mobile, qui précèdent de quelques heures une mise à jour de Lightroom CC / 6 et, dans la foulée, Lightroom Web va également évoluer, notamment du côté du logging qui devrait enfin se démocratiser. Lightroom Mobile évolue très vite, beaucoup plus vite que la version pour ordinateur, et les changements proposés ici sont importants. Attendez-vous à d’autres très bonnes surprises dans cette seconde moitié de 2017.
Lightroom Mobile 2.8 pour iOS (iPhone et iPad)
- Ajout du pinceau de retouche locale (pouvant être piloté au doigt ou avec le Pencil d’Apple pour les appareils compatibles).
- Ajout des outils Netteté et Réduction du bruit, issus du module Développement de la version ordinateur.
- Changement d’interface pour la version iPad, mieux adaptée. En effet, l’iPhone et l’iPad sont des appareils mobiles ayant des vocations assez différentes, et l’équipe de développement a décidé d’adapter l’expérience utilisateur à chacun d’entre eux. À n’en aps douter, l’écran de plus grande taille de l’iPad permet d’aligner l’interface avec ce qu’on trouvera probablement dans les futures versions de Lightroom Web, et très certainement dans Nimbus.
Le pinceau de retouche enfin dans Lightroom Mobile iOS
Les outils d’accentuation et de réduction de bruit ont également été ajoutés à la version iOS
Lightroom Mobile 3.0 pour Android
- Refonte complète de l’interface pour une expérience utilisateur plus conforme à l’univers Android.
- Mode Info permettant la saisie des champs Copyright, Titre et Légende.
Attention, la version pour Android n’incorpore pas les nouveautés de la version iOS. Les applications sont disponibles respectivement sur Google Play et App Store.
À très bientôt pour la suite !
Gilles.
Je suis en train de jouer avec la version iOS sur mon iPad. C’est franchement bien, la retouche est beaucoup plus intuitive et efficace.
Je n’ai pas trouvé de correcteur pour enlever les pétouilles par contre.
Merci pour toutes les infos sur ce site.
Mais j’ai vraiment l’impression que les services sur mobiles prennent une place de plus en plus importante.
Et qu’en est-il des utilisateurs (oubliés) qui n’utilisent que des mobiles sous Windows. Pour les smartphones, on peut comprendre qu’on investisse plus, mais il existe des tablettes…. et des PC portables!
Quel est votre avis ?