Captures extraites de la vidéo de présentation donnée en lien dans l’article.
Bonsoir à tous,
Voici la présentation de Nimbus lors du keynote Adobe MAX 2016, présentation assurée par Brian O’Neil Hugues, « gourou » ou « évangéliste » Adobe depuis des années.
On y voit l’interaction avec Lightroom Web, Lightroom Mobile, et certains outils issus du module Développement de Lightroom.
Cliquez sur la vidéo Future of Creativity and Design – Photography, la présentation de Nimbus par Brian O’Neil Hughes commence vers 00:11:30″.
À bientôt !
Gilles.
Bonjour,
Je n’ai à priori rien contre la formule « cloud », je suis d’ailleurs abonné à la version CC qui ne fait d’ailleurs que maintenir à jour PS et LR sur MON ordinateur.
Nimbus me paraît attractif par ses nouvelles possibilités de développement, mais si je suis obligé de placer toutes mes photos dans le « cloud » je ne suis plus d’accord. D’abord, j’ai … 60.000 photos, comment vais-je faire ? Ensuite, par principe, je ne veux pas placer mes photos en stockage extérieur. Vu la baisse du prix des disques durs, cela ne coûte pas cher de les stocker chez soi et d’en faire une deux copies de sauvegarde.
Enfin, personnellement, disposant de deux écrans de 24′ calibrés, je me vois mal faire des retouches sur une petite tablette, d’autant plus que ces dernières sont impossibles à calibrer.
Pierre, Nimbus n’a pas pour vocation de remplacer Lightroom, mais il pourra s’avérer très utile dans certaines circonstances. Par contre, il est beaucoup trop tôt pour donner des détails sur le positionnement du programme, même si je sais parfaitement où on va avec ça, comment ça fonctionne, ce qui se passe avec les originaux, etc., etc.
Donc, patience !