Bonjour à tous,
À peine rentré du Salon de la Photo et d’une formation Lr à Paris, les terribles évènements du vendredi 13 me glacent, d’autant plus qu’en circulant dans les transports en commun et devant les terrasses bondées, je me suis dit à plusieurs reprises que ce serait si facile de prendre tous ces gens pour cible. La manière de procéder de tous ces terroristes relève d’abord de la lâcheté – c’est tellement facile de sortir d’une voiture ou d’une bouche de métro avec une arme automatique et de tirer dans le tas. Qu’on ne me fasse pas croire que ces gens ont une stratégie, ils n’en n’ont aucune, leur seul but étant de faire le maximum de victimes, au hasard, aussi vite que possible, avant d’être abattus à leur tour.
Mes pensées aux victimes, auxquelles je dédie l’image de ce fier vaisseau qui porte haut nos couleurs et nos valeurs.
Gilles.
Bonsoir Gilles,
un grand merci d’évoquer ces catastrophes dans ton blog.
Nous sommes abasourdi, mais cette après-midi les parisiens ont démontrés que nous sommes toujours debout face à la barbarie !
Vive la France et l’humanité !
Le cœur et l’amour sont toujours les plus fort.
Marc.
Très belle image, très forte, qui pourrait être accompagnée de cette aussi belle phrase :
« Pour que vive la liberté, il faudra toujours que des hommes se lèvent et secouent l’indifférence ou la résignation » – La Fayette
Je souhaiterais utiliser cette image sur mon compte Facebook (image phrase ci-dessus).
M’autorisez-vous à le faire ?
Oui, pas de problème.
Bonjour,
le fait de publier un message sur ce grave sujet et un commentaire de notre coté permet de confirmer une nouvelle fois, à quel point nous sommes tous conscients de cette SALOPERIE qu’est DAECH..et nous nous serrons les coudes !
Ils ont un but : revenir à l’obscurantisme et aussi de déstabiliser l’occident en mettant le bingst et en particulier en France.
Mais comme dit N. Canteloup : « Tu sais Daech, la France elle t’emmerde ! ».
NB : la photo est superbe : un grand bravo !
300 mots de vocabulaire, 2 sourates du Coran (apprises par cœur, ils ne parlent parfois même pas la langue…) et un fusil d’assaut. Finalement pas tellement plus lamentable que le massacre de Colombine, ou le désastre du tueur d’Oslo. Des gens vides de sens avec une vie de m… qui croient se trouver un destin. De la lâcheté et de la folie, c’est évident. Mais aussi ici en l’occurrence une haine de l’autre, de la fête, de la beauté (Détruire les antiquités de Palmyre, dynamiter des bouddhas…), de la musique (En incluant les chants d’oiseaux…). Des lamentables qui donnent du grain à moudre aux extrémistes de tout poil (Même le blond…). Ils étaient déjà des cadavres avant de prendre des vie innocentes. Des voisins qui deviendraient des ennemis ? Et bien non, continuons à prendre des sourires en photo, à capter la vie, à témoigner. Nous sommes vivants, ne baissons pas les yeux, célébrons ce que nous savons faire le mieux, vivre ensemble. Gardons-en la trace sur les capteurs de nos APN, photographions, filmons, partageons. C’est notre force et cela reste à jamais insupportable pour les fanatiques et manipulateurs professionnels. C’est notre arme absolue contre cette inhumanité d’une stupidité abyssale.