Bonjour à tous,

Dans ma présentation de DxO ViewPoint 2, j’avais souligné qu’il fallait indiquer au programme l’emplacement du fichier Raw, et donc de l’original, afin qu’il puisse lire les métadonnées EXIF, dans le but de charger et d’appliquer le module optique DxO adéquat pour corriger la distorsion automatiquement.

Cette contrainte est réglée pour les utilisateurs de la version 2.1, en mode éditeur externe pour Lightroom.

Un certain nombre d’autres améliorations ont été apportées : correction automatique de distorsion pour Aperture, prise en charge de Photoshop Elements 12, et correction du bug de dérive des couleurs affectant l’utilisation à partir de Lightroom et Photoshop.

DxO ViewPoint 2.1 est disponible sur le site DxO Labs.

Cdlt,

Gilles.

Catégorie: DxO ViewPoint 2, DxO ViewPoint 2.1 // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

3 commentaires sur l'article “DxO ViewPoint 2.1 autorise la détection automatique de l’original”


  1. Par Cyril, le 27 octobre 2013 à 12:47

    Un truc me chiffone, les données exifs ne pas exploitables dans les jpegs?


  2. Par Gilles, le 27 octobre 2013 à 18:35

    C’est à dire, Cyril ?


  3. Par richard, le 28 octobre 2013 à 17:22

    Bonjour,
    ou j’ai mal compris (très possible) ou je fais une erreur de manip (possible aussi), mais je n’observe pas de changement dans le comportement LR 5.2 / Viewpoint 2.1 comme éditeur externe : l’envoi à partir d’un RAW (NEF en l’occurrence) provoque la génération d’un TIFF et, toujours, la demande d’ouverture du RAW original pour appliquer la correction automatique de distorsion.
    J’ai cru un moment que la question n’était posée qu’à la première nécessité d’utiliser un module donné, mais non…