Bonjour à tous,
Un peu de lecture pour ce weekend avec la publication, sur Questions Photo, le blog géré par Eyrolles et Volker Gilbert, du deuxième extrait de mon dernier livre, Lightroom 5 par la pratique, consacré à l’excellent outil automatique de correction de perspectives et d’horizon Upright.
Si je n’ai jamais été très enthousiaste quant à l’outil Transformation de Lightroom et Camera Raw, je dois dire que mon opinion à propos de Upright est totalement différente, les automatismes sont très efficaces et, s’il arrive parfois que le résultat ne soit pas optimal, vous pouvez toujours affiner à la main avec l’outil Transformation ou, bien mieux, avec DxO ViewPoint dont la dernière version (1.2.1) règle les problèmes de compatibilité avec Lr5 et Photoshop CC.
J’en profite, au passage, pour confirmer que le livre est disponible en librairie depuis quelques jours.
À bientôt,
Gilles.
Lightroom 5 par la pratique acheté !
Modules Formation Lightroom 5 Video2brain Achetés !
Un grand Merci.
Reste plus qu’à travailler…. et prendre des photos oups !!!
Livre commandé chez Eyrolles , bonne lecture en perspective pendant les vacances en Aquitaine au bord de la piscine
J’adore votre beau pays qu’est la France … un ami Belge.
LR5 par la pratique acheté mais pas trouvé comment telecharger les images chez Eyrolles. Sont elles disponibles aujourd’hui ?
Merci Gilles pour ce livre que je dévore mais sans les images exemles.
Les images sont disponibles sur la page suivante :
http://www.editions-eyrolles.com
ensuite, il faut cliquer sur la fiche du livre, et le lien de téléchargement est visible dans la colonne de droite. Tout est indiqué en page VIII du livre, en bas.
Bonjour,
Consultant souvent les livres sur mon iPad, est-ce que votre ouvrage sera disponible en Ebook sur Izibook, comme la version précédente ?
Si oui, quand paraîtra t’elle ?
Cordialement,
Tom
Une simple phrase de Léonard de Vinci, plus connu que Nestor Burma, car LEONARD DE VINCI privilégiait la sensibilité artistique à la rigueur géométrique. Pour lui, la perspective est « le frein et le gouvernail de la peinture ».