Une édition entièrement révisée et augmentée :
330 pages,
59 exercices,
Icono entièrement renouvelée,
Textes mis à jour, basés sur Lightroom 5,
Entièrement illustré par Céline Jentzsch (à quelques exceptions près), certaines images d’exercice disponibles au téléchargement dès la sortie du livre,
Sortie : 11 juillet 2013.
À bientôt !
Gilles.
Est-ce qu’il sera disponible en format numérique tel que epub, mobi ou pdf ?
Tout à fait, comme les éditions précédentes. Les fichiers d’exercice seront disponibles au téléchargement (il n’y a plus de DVD).
Est-ce qu’il y aura une version numérique, epub ou pdf ?
Bonjour!
Est-ce qu’il y aura aussi la formation sur video2brain comme les précédentes versions ?
Oui, tout à fait, c’est en projet.
Merci, tant mieux alors
Donc si je comprend bien, L5 ,en version finale, doit sortir dans environ 1 mois ? vu la date de sortie du livre (11 juillet) ?
Bonjour,
Gilles ton livre sort donc avant le logiciel, quoique pour le 11 juillet ça peut être synchronized!
La date d’expiration de la bêta publique est le 30 juin, je vous laisse donc en tirer les conclusions, je ne peux rien dire d’autre à ce propos.
Bonjour
Il y a toujours des ronchons sur le net :
« D’ailleurs on voit déjà fleurir des livres sur Lightroom 5 et je m’interroge quant à la qualité du contenu quand on sait le peu de nouveautés qu’apporte cette V5. Surtout quand certains auteurs stipulent dans un forum que pour eux la liste des nouveautés ne font que quatre pages A4 mais qu’en même temps ils nous annoncent la sortie prochaine d’un livre de 330 pages. Bref du véritable réchauffé »…
Bon courage.
Oui Fred, je l’ai vu et lu sur le blog en question. Visiblement, son auteur ne loupe pas une occasion de tenter un coup de griffe à mon égard à chaque occasion, même si le contenu, au départ, n’a rien à voir (il s’agit ici d’Aperture). Quant à la liste sur 4 pages, il n’a bien entendu rien compris, puisque je disais que malgré des nouveautés moins spectaculaires au premier abord que Lr4, la liste est quand même longue comme le bras.
Le problème de cet individu est lié à son agressivité naturelle, il est connu pour ça dans le milieu et il ne vaut pas la peine qu’on s’y attarde. Je pense qu’il ferait mieux de s’occuper de la fréquentation quasi nulle de son site et de son image, de laisser les autres faire leur boulot, et de ne pas porter de jugement sur un bouquin qu’il n’a jamais ouvert.
Oui, les 50 pages et 9 exercices supplémentaires de Lr5 PLP sont largement justifiés, de par l’ajout des nouveautés, mais également par une révision importante du contenu. J’en profite d’ailleurs pour remercier tous les lecteurs de l’opus précédent, qui a fait un carton en librairie, preuve que mon éditrice et moi-même avons vu juste, avec un contenu parfaitement ciblé et, je crois, de qualité, avec la pérennité d’informations qu’un stage surfacturé du sieur ci-dessus n’est pas capable d’aligner.
C’est d’ailleurs grâce à ce succès en librairie qu’Eyrolles ne s’oppose pas à l’augmentation de la pagination – qui a un coût – et à mes demandes, pour en faire un bouquin en progression constante.
Cdlt, Gilles.
[...] Lightroom 5 par la pratique arrive aussi… [...]
Chapeau pour ce professionnalisme dans les choix des dates publication.
Ainsi ceux qui souhaitent passer de leur ancienne version à la dernière mouture de Lightroom ne perdront pas de temps à découvrir à taton les nouvelles fonctionnalités de l’outil.
D’autant plus que ne serait que l’emploi des aperçus dynamiques ou le nouvel outil de retouche locale représentent un réel intérêt.
D’aucuns avaient trouvés un grand intérêt à la géolocalisation ou la commande de livre rajoutés dans la dernière version et qui au fond ne sont que des services déjà existants ailleurs, d’autres estimeront que les aperçus dynamiques sont une réponse novatrice aux besoins des nomades.
LR devient de plus en plus incontournable c’e'st à la foi réjouissant et inquiétant.
Bonjour,
Si nous faisons l’acquisition de l’édition précédente portant sur LR4, peut t’on prétendre à une réduction sur celle de LR 5 ?
@ jean
Quand vous refaites le plein, vous demandez une réduction sous prétexte d’avoir déjà fait le plein la semaine précédente ?
Ce livre est le fruit de plusieurs mois de travail, une bonne partie des textes a été reprise, et l’icono est entièrement nouvelle. Il y a 50 pages de plus, croyez-vous qu’écrire ou faire les photos pour illustrer est un acte gratuit ? Voilà 26 euros bien justifiés qui valent très largement des formations à 1000 euros proposées par certains, et qui ne représentent qu’une fraction du coût de votre matériel photo et informatique : 26 euros, soit 3 bouchons d’objectifs Canon ou Nikon…