Encore un petit mot pour vous dire que je suis présent au Salon jusqu’à dimanche inclus.

Outre les présentations des produits DxO (Filmpack 10:30, Optics Pro 14:30 et ViewPoint 16:30 – et probablement plus durant le weekend), au stand B37 partagé avec Datacolor, je naviguerai entre les stands Eyrolles et du Monde de la Photo si vous souhaitez me rencontrer.

Sachez qu’il y a beaucoup de monde et que ce Salon est particulièrement dense.

À bientôt !

Gilles.

Catégorie: Général // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

4 commentaires sur l'article “Présentations DxO au Salon de la Photo”


  1. Par lawre51, le 9 novembre 2012 à 17:46

    On risque de se croiser car j’ai des achats à faire sur le stand Eyrolles. Je viendrais te saluer…..
    J’espère aussi rencontrer Jean Delmas……

    A dimanche!

    Cyril


  2. Par Pierre CHEMIN, le 7 décembre 2012 à 1:37

    N’envisagerais tu pas un Blog « Utiliser DOP »

    Après avoir prêché et défendu bec et ongle Lightroom , même quand je critiquais vertement la version4 réservée aux « 64bitsboys » voila que tu prêche, à juste titre d’ailleurs, pour l’excellence de DOP

    Je dois dire que, en ce qui me concerne, Sonyiste convaincu, LR 3.6 ne me sers quasiment plus qu’au catalogage le développement se fait maintenait avec DxO 8.1 dont j’ai acquis la licence après avoir testé la version d’essais 3 jours

    Si DxO intégrait un jour un catalogage façon LR…….. LR finirait a la corbeille

    Amicalement


  3. Par Gilles, le 7 décembre 2012 à 7:59

    Hello Pierre

    Je ne prêche pas, je ne fais que partager mon enthousiasme pour certains produits, et il m’arrive aussi de changer d’avis – par exemple, je suis revenu très récemment chez Canon alors que je m’étais super-équipé chez Nikon.
    Depuis que je parle (un peu) de DxO sur mon blog, j’ai l’impression que certains lecteurs ou membres du forum pensent que je vais arrêter Lightroom.

    Il n’en est rien.

    Je travaille tous les jours avec Lightroom, et je suis toujours aussi étonné de la qualité et de la richesse de son flux de travail. DOP reste pour moi un logiciel qui s’ajoute à ma boîte à outils, et je suis également très enthousiaste quant à la qualité de certains de ses composants. Ce n’est pas parce qu’on s’achète un objectif Zeiss pour son Canon ou son Nikon qu’on renie son matériel photo !

    Il n’y aura pas de blog utiliser-DOP. Par contre, je collabore avec DxO pour l’écriture de tutoriels – 3 déjà publiés sur leur site, et 4 de plus d’ici janvier – et j’écris également pour MDLP et WorkFlow. Je pense que c’est déjà pas mal, et j’ai d’autres projets à ce propos.


  4. Par Pierre CHEMIN, le 7 décembre 2012 à 23:50

    Salut Gilles
    Je te remercie de ta réponse
    Perso, je dois dire qu’envisageant d’acquérir un ordi « de course » le mien arrivant a la limite des ses possibilités (mémoire insuffisante sous XP, processeur, vitesse, etc) je me pose sérieusement la question de la maj Lr 3.6 > LR4 compte tenu des performances de DxO et de son nouveau module impression dans la version 8.1
    De toute façon, il faudra que je me fasse a W8 :-( J’étudie aussi serieusement le passge sur Mac……
    En tout cas merci pour ton boulot.
    Je suis tes tutos et tes écrits sur MDLP, de même que je suis ceux de Patrick Moll sur Alphanumérique et sur Compétence Photo (lui et moi on est plutôt Orange que rouge ou jaune :-)
    Cordialement