La couverture du premier numéro de WorkFlow, à paraître la première semaine d’octobre.
Bonjour à tous,
J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la parution, début octobre, du premier numéro de WorkFlow, un magazine entièrement consacré à la chaîne de l’image et au flux de travail du photographe, concocté par l’équipe du Monde de la Photo.
Face à l’envahissement et à l’agressivité d’une certaine presse orientée graphisme – je pense que vous avez tous remarqué ces innombrables titres à la sauce 3D et Photoshop où le photographe n’y trouve jamais son compte, sans parler d’une qualité souvent discutable – Vincent Trujillo et son comité de rédaction ont longuement réfléchi à un concept de magazine dans lequel seraient abordés les sujets, et uniquement les sujets qui concernent directement le photographe : le tri, la sauvegarde, la retouche et la diffusion des photographies mais aussi des vidéos, puisque cette activité nous touche de plus en plus.
C’est Pascale Brites qui prend les rennes de WorkFlow, et le premier numéro a été concocté par une belle brochette de rédacteurs, Sébastien Abric, Didier de Faÿs, Sébastien François, Volker Gilbert, Céline Jentzsch, Patrick Lévêque, Claire Riou et votre serviteur.
Le magazine paraîtra tous les deux mois environ et vivra aux côtés du Monde de la Photo, plus porté sur la prise de vue, et qui continuera, bien entendu à publier des tutoriels et autres articles sur les logiciels et outils de post-production, comme auparavant.
Je ne vous dévoilerai pas le contenu exact du n°1, mais on y parlera de plusieurs logiciels de gestion d’image, de papier photo, de périphériques spécialisés, ainsi que de nombreux tutos et astuces pratiques.
À bientôt !
Gilles.