Bonjour à tous,
Ce matin, en faisant le tour des sites comme Amazon ou la FNAC, j’ai remarqué que cette dernière avait mis à la disposition des visiteurs de larges extraits de mon livre, Lightroom 4 par la pratique. Il s’agit en fait du sommaire et de quatre exercices :
- Exercice 03 : importer et exporter un catalogue ;
- Exercice 22 : le flux de travail vidéo ;
- Exercice 23 : le module Cartes ;
- Exercice 40 : ajouter un virage partiel et des effets.
Il s’agit d’un fichier PDF que vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur. Celui est disponible en cliquant sur « Feuilleter », dans la page consacrée au livre. Les mêmes extraits sont également disponibles sur le site d’Eyrolles.
Si le livre vous a plu, n’hésitez pas à le commenter et à le noter sur le site marchand de votre choix !
À bientôt,
Gilles.
bravo pour votre livre, il est super, comme le logiciel qui m’étonne de jour en jour, ainsi que votre blog. encore merci pour ce temps passé à nous former et informer.
livre toujours pas arrivé chez thema liege malgré ma commande il y a longtemps !!! je râle, prochaine fois j’achète sur amazon
marc
Le livre est un bel objet, au contenu intéressant..
Je mettrai un contenu élogieux sur le site d’Amazon sous peu, dès que la MàJ. liée à la version 4.1 sera disponible sur ce blog .. (;-)
Bonjour,
Voici la copie d’un commentaire que j’ai posté sur le site de Patrick Moll en vue de son second livre.
Bonjour,
Dans le livre de Gilles Théophile sur LR4, il ne fait que citer trois éditeurs tiers; TTG, SlideShow Pro et The Photographer’s Toolbox, plus un tutoriel complet pour Flickr.
Pour ma part, j’aurais préféré que cette partie sur le module web soit plus étoffée, car organiser sa galerie et la mettre dans un site web est assez complexe. Et aussi qu’il fasse une comparaison des éditeurs tiers avec avantages et inconvénients. Par exemple, je regrette qu’avec TTG, si on veut ajouter ou retirer une photo d’une galerie, il faut recommencer entièrement celle-ci. On pourrait aussi dire, je crois, qu’une galerie Flash ne s’affichera pas sur iPad, etc.
Bon courage !
Pour ma part, j’ai acquis la version électronique de LR4 par la pratique sur mon Ipad : que du bonheur !
Une petite correction à suggérer pour la réédition du livre, en page 46, Exercice 07- Les piles – Etape 1 : le deuxième alinéa consiste en une phrase inachevée, se terminant d’ailleurs par une virgule :
« … indiquant le nombre de vues empilées
(dans le coin supérieur gauche des images).
Si le pavé est un simple rectangle blanc,
Cet indicateur est également visible dans
le Film fixe …. »
Comme vous voyez, je lis avec attention, pas à pas.
Très clair, comme l’ancienne version.