Bonjour à tous,

Une petite astuce apprise aujourd’hui lors d’une conversation avec des spécialistes de Lightroom : si vous êtes sur Mac, vous pouvez élargir les panneaux latéraux des modules au-delà de leur limite théorique de la manière suivante (Lightroom 3 et 4) :

Saisissez le bord d’un des panneaux latéraux et tirez au maximum. Dans cette capture, les panneaux sont à leur largeur maximale – tout au moins en théorie.

Maintenant, appuyez sur la touche Alt, vous pouvez élargir les panneaux au-delà du milieu de l’écran, comme vous pouvez le constater dans cette capture.

L’astuce ne fonctionne ni sous Windows, ni avec le menu d’Importation. La possibilité d’élargir les panneaux encore un peu plus vous permettra d’afficher, par exemple, l’intégralité des noms de dossiers ou de collections, ou de voir le signe + qui indique qu’une collection est la collection rapide.

Cordialement, Gilles.

Catégorie: Astuces, Le saviez-vous ?, Lightroom 4 // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

3 commentaires sur l'article “Le saviez-vous ? Élargir les panneaux latéraux au-delà de la limite théorique (Mac seulement)”


  1. Par C_Lucien, le 12 février 2012 à 18:27

    Bonsoir,
    amusant… on peut même aller jusqu’à faire se recouvrir les panneaux. Ce qui est inutile bien sûr.
    Un clic-glissé sur le bord du panneau le ramène aussitôt à sa taille standard.


  2. Par fablacox, le 13 février 2012 à 11:00

    alors là excellent merci depuis le temps que je rallais pour y voir plus clair dans certains dossiers ‘à gauche’ avec trois petits points (…)


  3. Par ishoot, le 14 février 2012 à 11:52

    J’étais sans doute comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir….
    Je pratique couramment cette fonctionnalité et je prenais cela pour acquis. Marrant…