Article modifié le 19 juin 2011 : la vidéo incrustée, qui redémarre automatiquement à chaque retour ou rafraîchissement de cette page, a été remplacée par un lien en début de texte. Merci de votre compréhension.
Bonjour à tous,
Voici une courte interview de Patrick Robert, reporter-photographe à la carrière bien remplie, présent sur tous les points chauds du globe, donnant son avis sur Lightroom dans le cadre de la Live Week Adobe.
J’apprécie tout particulièrement son approche très professionnelle et très pragmatique, qui nous change des discussions parfois vaines et sans fin qu’on croise fréquemment dans les forums de discussion, où tout a trop facilement tendance à tourner à la foire d’empoigne et aux échanges purement geek. En ce qui concerne mes futures publications, j’ai bien l’intention d’aller à la rencontre des professionnels pour présenter Lightroom sous un jour différent, plus axé sur la pratique et l’utilisation en conditions réelles. J’ai d’ailleurs écrit à Patrick qui m’a répondu rapidement avec beaucoup de courtoisie.
La leçon que j’en tire, c’est qu’un logiciel comme Lightroom est d’abord un outil de travail et que tous nous efforts devraient tendre vers cette volonté de créer un flux de production à la fois efficace, rapide et fiable.
Je vous encourage également à visiter le site et les galeries de Patrick Robert !
À bientôt, Gilles.
Entièrement d’accord avec ton post! Simple et efficace
Très intéressant et qui confirme ce qu’on sait: LR is the best.
Un dernier point: je ne vois pas l’utilité d’une bande musicale aussi agressive au plan de la puissance, mais c’est sans doute moi.
Je suis bien d’accord pour la bande son
Bonjour Gilles,
juste un truc technique, la vidéo se lance automatiquement dès que j’arrive sur la page.
Pour lire un autre article, c’est perturbant.
Firefox 4.0.1 Mac
Oui, pour moi aussi, quel que soit le navigateur, et je ne sais pas comment on fait pour empêcher cela…
Peut-être supprimer l’interview que je viens d’entendre pour la 250 ème fois (Je suis votre site sur netvibes). Merci Gilles