Bonsoir à tous,
Le créateur de logiciels Creaceed vient de publier une nouvelle version d’Hydra, son logiciel d’assemblage d’images HDR, capable, enfin, de fonctionner en tant que module externe pour Lightroom. S’appuyant sur des technologies liées à OS X, il n’est malheureusement disponible que sur Mac.
Hydra s’utilise via le menu Exporter, et les images peuvent être automatiquement rapatriées dans le catalogue et empilées sur les originaux. Le logiciel fait son travail avec beaucoup d’efficacité, si je peux en croire les quelques essais que j’ai pu faire ce soir. Le tarif pourra sembler un peu élévé à certains (79,95 US $), mais il me paraît tout à fait justifié en regard de la qualité du produit et des résultats obtenus (sachant que le prix inclut également la version « standalone »). Les râleurs pourront toujours changer de passion et venir travailler dans l’aviation, comme moi, ne fut-ce que pour voir le prix des pièces détachées, même les plus anodines…
Le seul reproche que je peux faire à Hydra est l’interface très Mac, c’est à dire un peu trop clinquante à mon goût. Les vues multiples dans des trapèzes sur le côté gauche ne me plaisent pas trop, la loupe est envahissante et très kitsch, ainsi que la palette flottante transparente.
Très bon point, l’application fonctionne, comme il se doit, en 32 et 64 bits. Elle marche également très bien avec la bêta publique de Lightroom 3.
Une version de démonstration est disponible ici, sur le site de l’éditeur.
Précisons que ce plug-in fonctionne aussi pour Aperture, même Aperture 3 64 bit
Il me semble que les Raw ne sont pas pris en compte, c’est quand même très pénalisant…
Heu … et le seul reproche serait une interface Mac un peu Kitsh ???
bon les fenêtre en trapèze ne sont pas bien appropriées, je veux bien en convenir.. mais de là à dire qu’une interface Mac est clinquante, non, non, il y a maldonne!!!…
Dans le mode d’emploi on peut lire : « Vous importez dans Hydra de 1 à 10 photos au format
JPEG ou RAW. Bien qu’on utilise généralement au moins 2 ou 3 photos, il est
également possible d’importer une seule photo en RAW, puisque les images RAW
ont une plus grande gamme dynamique que les JPEGs. »..
par contre le format de sortie est Tiff ou jpg ..
Troll on ..sinon moi j’aime bien l’interface « Mac » ..
Trol off
pourquoi pas, il n’empeche que Photomatix gère les RAW et dispose d’un plugin lightroom. A essayer et peut etre un nouveau post pour tester les 2 ?
fred