Sébastien Abric, Seb pour les intimes, et modérateur du forum Utiliser-Lightroom, vient de publier une présentation de LightZone sur le site Le Monde de la Photo.

C’est une excellente introduction à ce logiciel qui, je vous le rappelle, dialogue parfaitement avec Lightroom et vous donne accès – entre autres – à une autre manière de faire de la retouche locale.

Bonne lecture !

Catégorie: Articles extérieurs, MDLP, Modules externes et plug-ins // Vous pouvez suivre les commentaires de cet article en vous abonnant à son flux, ici.

4 commentaires sur l'article “Présentation de LightZone sur MDLP”


  1. Par Max, le 5 avril 2008 à 19:53

    A mon grand regret j’ai loupé ta présentation à 15h30 de la version Beta 2 de LR, je partage avec toi de façon aussi irrationnelle une grande sympathie pour une belle rouquine, mais Lightzone et DXO me laissent très dubitatif et polluent un peu ce blog si pointu sur LR.

    Ces logiciels plantent (en tout cas sur mon Vaio) et me laissent songeur. J’ai payé pour voir, …pour moi c’est un peu bling bling pour pas dire clong clong;)


  2. Par Gilles, le 6 avril 2008 à 7:56

    Pourtant LZ et DxO apportent des solutions extrêmement intéressantes et essayent d’intégrer Lightroom dans leur flux de travail.
    Leur problème, c’est que l’un des éditeurs est en silence radio, après une période frénétique de sortie de mises à jour, l’autre est à côté de la plaque d’un point de vue marketing.
    Je crois plus en l’avenir de DxO, à condition de changer leur façon de faire, mais de ce point de vue, on devrait bientôt assister à quelque chose d’intéressant. Rien de révolutionnaire mais du simple bon sens.

    Pour la présentation d’hier, c’était sympa. Le public était restreint, certes, mais il y avait des jeunes, des nettements moins jeunes, des pros et des amateurs.
    Si on se ballade sur les forums consacrés à Lr 2.0 – surtout le forum US – on s’aperçoit que beaucoup de gens préfèrent venir critiquer ce qui n’est pas encore dans Lightroom plutôt que d’essayer les nouveautés. Par contre, lors d’une démo publique, on peut expliquer les idées et la philosophie derrière le logiciel, ce qui fait que les gens posent des questions pertinentes et ne perdent pas de temps à demander pourquoi il n’y a pas ceci ou cela. Intéressant.

    Quand à une certaine rouquine, je sais que ça a soulevé quelques remarques mais en lisant ma bio, on ne peut pas dire qu’on n’est pas prévenu en venant se promener sur mon blog.

    Gilles.


  3. Par Max, le 6 avril 2008 à 10:15

    J’avais peur que tu prennes mal mon post mais je n’utilise pratiquement plus CS3 et ça m’énerve qu’Adode laisse des suceurs de roues se greffer sur LR …J’aurais préféré une adaptation avec Capture NX, mais bon.

    Je râle mais j’aime bien LR et même si je teste d’autre logiciels et quand je veux faire un truc vite fait, je prends LR.

    On va pas se battre pour les rouquines…, je craque aussi pour Niagara. A


  4. Par Gilles, le 6 avril 2008 à 13:46

    No souci.

    Niagara… que de souvenirs et quelques chansons que j’aime bcp… pourtant, je ne suis pas porté sur les variétés.