Lors de ma présentation de Lightroom 1.3, vendredi dernier, j’ai parlé de la nouvelle routine d’importation de photos dans le catalogue actif.
Jusqu’à présent, il fallait attendre la totalité du processus, souvent long et mobilisant les resources du poste de travail, pour commencer à travailler sur les photos.
Avec Lightroom 1.3, les développeurs Adobe ont repensé la logique. Dorénavant, Lightroom crée d’abord les vignettes, ce qui est rapide puis, afin que vous puissiez commencer à travailler, le rendu des prévisualisations (standard ou 1:1) se fait après, en tâche de fond.
Je vous invite donc à essayer pour en être convaincus.
Fig.1 Processus de copie et importation des photos > création des vignettes.
Fig.2 Processus du rendu des aperçus, en tâche de fond, après importation.
Bonjour
A propos de l’importation des images justement… depuis l’installation de Lightroom1.3 sur mon PC (sous XP SP2) et bien mes clefs USB et cartes memoires n’apparaissent plus sur mon poste de travail.
Elles sont en revanche parfaitement reconnues par Lightroom mais il n’y a plus que lui… N’y aurais t il pas un réglage que j’aurais négligé et qui permettrais de l’empécher d’accaparer la gestion de tous les supports mémoire flash ?
Si quelqu’un as une idée grand merci.
Honnêtement, je ne vois vraiment pas de quoi 4a peut venir. As-tu essayé de désinstaller Lightroom pour voir ce qui se passe ?
Bonjour et merci de répondre aussi vite…
Oui j’ai essayé de déinstaller Lightroom et tout reviens dans l’ordre… A mon avis il doit y avoir un conflit avec un logiciel installé sur mon PC. J’arrive a accéder a mes mémoire flash en exécutant « explorer.exe » mais ce n’est qu’un pis-aller.
Je continue a chercher.
Bizarre. Lightroom faisait ça lorsqu’on activait l’éjection automatique de la carte… tous les lecteurs disparaissaient.
Mais le problème a été corrigé depuis la 1.2 me semble-t-il.