En effet, DxO a choisi la même intégration que LightZone pour travailler avec Lightroom. Avec la version 4.5, disponible depuis ce soir, il suffit de sélectionner l’exécutable du plug-in Lightroom de DxO Optics Pro comme deuxième éditeur.
Ainsi, vous pouvez expédier une image de Lightroom vers le plug-in DxO, qui ne contient que les onglets de traitement et d’exportation, pour profiter des nombreux outils sophistiqués de correction. En attendant une vraie intégration grâce à la future disponibilité du kit de développement qui permettra d’intégrer des modules ou des outils d’éditeurs tiers dans l’application.
Lire la suite de cet article »
Lightroom 1.1 est disponible depuis la nuit du 26 au 27 juin. Il s’agit d’une mise à jour très importante, qui apporte beaucoup de modifications et de nouvelles fonctionnalités, et qui est gratuite pour les utilisateurs enregistrés.
La version d’essai valable 30 jours est également à jour.
Les versions localisées suivront un peu plus tard ( pas de date pour l’instant ).
Suite à une défaillance des services IT d’Adobe, Lightroom 1.1 a été disponible quelques heures hier soir, puis retiré. Tom Hogarty, le responsable du projet, s’en est officiellement excusé dans ce communiqué et en a profité pour annoncer que la mise à jour très attendue sera disponible d’ici la fin de la semaine.
En attendant, quelques personnes ont pu l’installer. Les premiers commentaires sont positifs quant aux nouveaux outils de développement, le nouveau système de bibliothèque, les performances en progrès et la compatibilité avec Vista.
Cependant, il semblerait que la recherche des mots-clés n’a pas progressé…
Vous pouvez bien entendu compter sur moi pour un premier compte rendu dès que Lightroom 1.1 sera à nouveau disponible au téléchargement.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il devrait y avoir bientôt une autre annonce très intéressante pour les utilisateurs de Lightroom qui ne devraient pas regretter d’avoir choisi cette voie …
Les nouveaux outils d’accentuation, de débruitage et l’outil « Clarté », déjà disponibles dans Camera Raw 4.1.
On peut désormais faire un classement hiérarchique des préréglages.
Bonjour,
Je voudrais vous présenter le premier livre en français – et écrit par un auteur français – consacré à Lightroom. Il s’agit de « Traitement photo avec Adobe Photoshop Lightroom », de Stéphanie Guillaume, édité Par Dunod, et disponible dans vos librairies habituelles.
Lire la suite de cet article »
Bonjour,
Pour l’instant, personne ne sait quand Lightroom 1.1 sera disponible. Une présentation publique avait été faite en mai dernier, lors d’une formation Lightroom organisée par Scott Kelby. A cette occasion, Tom Hogarty, chef du projet Lightroom chez Adobe, avait laissé entendre que la sortie serait pour « bientôt ».
Les spéculations vont bon train… Sur le forum officiel d’Adobe US, un participant a affirmé que le manuel de la version 1.1 avait traîné sur le site pendant plus d’une semaine. Il avait également promis de poster la liste des nouveautés ce jeudi.
Il a tenu promesse et je vous livre donc une traduction résumée à l’essentiel. Si vous préférez lire le texte original ( en anglais ), vous le trouverez ici.
Cependant, ces informations ne sont pas officielles et sont donc à pendre avec les précautions d’usage…
Nouveautés de Lightroom 1.1 :
- Catalogue : remplace le concept des bibliothèques, Lightroom permet dorénavant de créer, gérer, exporter, importer des catalogues au sein de la même session du logiciel.
- Dossiers synchronisés : permet de rajouter des fichiers qui n’avaient pas été précédemment importés dans le catalogue. Les fichiers dans le dossier et tous les sous-dossiers peuvent être synchronisés. Les dossiers synchronisés surveillent également les mises à jour de métadonnées.
- Création et export de fichiers DNG : toutes les options du convertisseur Adobe DNG sont désormais disponibles dans Lightroom.
- Camps et préréglages additionnels pour métadonnées : nouvelles options pour légendages, email, URL et possibilité d’intervenir sur des conflits de métadonnées.
- Dossiers hiérarchiques pour stocker les préréglages de développement, impression, publication web, etc… avec possibilité de les stocker dans les catalogues concernés pour plus de mobilité.
- Outil de peinture pour remplacer le tampon : permet dorénavant d’appliquer « à la bombe », sur une sélection d’images, des mots clés mais aussi les libellés, marqueurs de sélection, notation par étoiles, rotation, préréglages de développement et métadonnées.
- Suppression d’yeux rouges améliorée.
- Suppression des poussières et pétouilles améliorée.
- Nouveaux préréglages de développement.
- Nouveaux outils d’accentuation ( = ACR 4.1 ).
- Nouveaux outils de débruitage ( = ACR 4.1 ).
- Nouvel outil « Clarté » ( = ACR 4.1 ).
Voilà, pas mal de changements en perspective… sous réserve d’officialisation.